Vous êtes ici : Evènements/AG2005/1 Nous sommes le
 
 
ASSEMBLEE GENERALE NATIONALE - A.N.A.T.C. - 2005 A PARIS
Retour
suite AG
 

Accueil

Le colonel Roger GOUBERN, vice président, annonce aux participants le décès de notre président national, le général Jean DÉMOREST, survenu le 13 avril 2005.

Prenant la présidence de l'assemblée, il fait part de sa grande peine et salue la mémoire de notre président défunt. Il remercie les présents d'avoir fait l'effort de participer à cette assemblée, dont la préparation a été particulièrement contrariée par la maladie du président et de nombreuses défections, mais assurée avec détermination par le bureau national.

Les circonstances font qu'il n'y a pas de rapport moral et d'activités. On passe donc au décompte des voix :

    •  Présents : 29
    •  Pouvoirs : 101

Puis à la lecture des noms des disparus depuis la dernière assemblée générale, une minute de silence fut observée en leur mémoire.

Le général Georges DONADEY prononce ensuite une allocution en hommage à notre regretté président ; elle figurera dans le Bulletin de janvier 2006.

Le général Jean-Paul Picco rappelle ensuite les liens d'amitié qui le liaient au général DÉMOREST et l'attachement que ce dernier portait à notre association. Il invite le plus grand nombre à assister aux obsèques qui auront lieu le lundi 20 avril à 10 h 30 en l'église Saint Martin, à OLIVET (45160). Il présente, en notre nom à tous, ses condoléances à Madame DÉMOREST et à ses enfants.

ÉVOLUTION DES EFFECTIFS

Pierre MADIGOU, secrétaire général, donne la situation suivante pour les effectifs :

    •   Au 31/12/2004 : 863
    •   Radiation : 1

    •   Décès : 12

    •   Démissions : 11

    •   Nouveaux adhérents : 3

    •   Au 16/04/2005 : 842

RAPPORT FINANCIER :

Michel GEORGIN, notre trésorier national, présente le compte d'exploitation 2004 et les prévisions 2005.

Les tableaux remis aux membres présents, au cours de l'assemblée, figurent ci après :

Rapport de Bernard TONDU, vérificateur aux comptes

« À l'assemblée Générale du 5 juin 2004 à ENVAL (63), notre regretté le Général Jean DÉMOREST et vous tous, chers camarades, m'avez renouvelé votre confiance en me reconduisant dans mes fonctions de vérificateur bénévole aux comptes de notre Association.

Je peux vous assurer qu'il m'est très agréable de me rendre au siège de l'A.N.A.T.C. et de travailler avec notre trésorier Michel GEORGIN.

Après pointage des pièces justificatives de recettes et de dépenses, le contrôle des opérations bancaires, j'ai constaté la bonne concordance de tous les éléments comptables avec les chiffres ressortant du livre de comptes tenu par notre trésorier.

Je ne vous abreuverai pas de chiffres, car vous avez en main le détail des recettes et des dépenses

Au regard de ce que nous disposons à la C.N.E. et au C.C.P., vous pouvez constater que la situation financière de notre Association est saine et n'apporte de ma part aucune remarque particulière.

Je vous certifie l'exactitude des comptes et souligne la rigueur et le sérieux de la tenue de la comptabilité placée sous la responsabilité de notre trésorier, Michel GEORGIN.

Je vous demande de bien vouloir lui donner quitus en approuvant le rapport financier qui vient de vous être présenté. Je vous remercie.»

Le président demande un vote à main levée.

Le quitus est donné au trésorier et le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

CHANCELLERIE

Le colonel DANET nous fait part de ses travaux avec la Chancellerie de la B.A. 117 avec laquelle il est toujours en étroite relation. Les circulaires pour les propositions à l'Ordre de la Légion d'Honneur et à l'Ordre National du Mérite ont été diffusées au mois de septembre 2004.

COTISATIONS

Suite au C.A. du 25/11/2004, il est proposé à l'assemblée de porter la cotisation à 22 euros. Après délibération, ce nouveau montant de la cotisation est voté à l'unanimité.

QUESTIONS DIVERSES

Le commandant Marcellin LUCAS demande la possibilité de réalisation une affiche pour mieux faire connaître notre association. Le principe est adopté et il est demandé que différents projets soient soumis au siège par tous ceux qui se sentent concernés.

Le colonel Jean-Marie GROJEAN se propose de conduire une action auprès du SIRPA afin qu'une rubrique relative aux associations figure sur le site Internet de l'armée de l'air et qu'un lien soit crée avec notre site ANATC.

Le siège de l'association et le bureau national ont déménagé en septembre 2004, ce qui a provoqué beaucoup de perturbations dans le fonctionnement. Il se trouve actuellement dans le bâtiment Y pièce 327 au 3û étage. Le nû de téléphone et l'adresse postale restent inchangés.

PLAN D'ACCÈS DEPUIS SEPTEMBRE 2004

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES SORTANTS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Sortants : MM ANGAUD, BLANCHET, COMMEAU, DANET, LE ROUX, MADIGOU, PEYRUSEIGT.

Se représentent : MM ANGAUD, BLANCHET, DANET, MADIGOU, PEYRUSEIGT.

Présentent leur candidature : commandant Jean BIBAUD, colonel Jean-Marie GROJEAN, Serge JDANOWSKI.

Tous trois font une courte présentation verbale à l'assemblée.

Tous ceux qui se présentent ou se représentent sont élus à l'unanimité.

Le président de séance félicite les élus, puis, l'ordre du jour étant épuisé, il remercie les participants et lève la séance.