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Assemblée générale nationale de l’ANATC du 24 mai 2009
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COMPTE RENDU

de l’Assemblée Générale Nationale de l’ANATC du 06 juin 2009

L’Assemblée générale nationale de l’ANATC du 06 juin 2009 s’est déroulée comme prévue de 09h00 à 10h45, au Club Belambra "La Chambre d’Amour"à Anglet (64600).

1.       Etat des présents – Ouverture de la séance

Le décompte des présents et des pouvoirs est le suivant :

*       présents                        :   39 ayant droit de vote

*       pouvoirs                       :   76 ayant droit de vote

*       total                               : 115 ayant droit de vote

A l’issue de ce décompte, le président de l’association déclare la séance ouverte.

2.       In memoriam

Lecture des membres décédés depuis la dernière assemblée générale de mai 2008. Une minute de silence est respectée en leur mémoire :

Roger BERY (11/2008)

Jacques CAZARD (12/2008)

Georges CHAPEL (10/2008)

Jean COIFFARD (04/2009)

Maurice COUDON (08/2008)

Louis GAMBA (10/2008)

Bernard GANGNEUX (09/2008)

Jean HOURQUET (12/2008)

André JANIN (05/2009)

Jean-Marie KERDAVID (11/2008)

Jean LASOLLE (04/2008)

Michel LE NOACH (05/2009)

Arthur MERCERON (06/2008)

Claude POULIGNER (10/2008)

Roger RIGAUDIERE (07/2008)

Pierre SERRES (11/2008)

Paul TAVEL (12/2008)

Henry VIOLEAU (09/2008)

Emile VITAL (08/2008)

3.       Dépôt des vœux et motions

Etat néant.

4.       Allocution du Président national de l’association

Chers amis, chers adhérents,                                                                      

Voilà maintenant plus de quatre ans que j’assume la présidence de l’ANATC, responsabilité que j’avais acceptée comme vous le savez pour deux années seulement, mais voilà ... les promesses malheureusement pas tenues de certains font que la nature de nos engagements n’est pas toujours celle escomptée. J’ai quitté la Seine-et-Marne depuis le 04 novembre 2008 pour la Charente-maritime, et de ce fait la proximité immédiate du siège national de l’ANATC avec toutes les conséquences que cette migration définitive engendre pour moi et notre association. Cette situation est d’autant plus inquiétante qu’elle s’accompagne d’une désertion des responsabilités au niveau du bureau national et des commissions permanentes. A cela s’ajoute la délocalisation à très court terme du bureau national due à la mise en place opérationnelle en 2014 du pentagone de la Défense à la française sur le site de Balard. Les fondements et la pérennité de notre association sont donc aujourd’hui irrémédiablement mis en cause. Il faut donc nous ressaisir et réagir vite si nous voulons que cette belle aventure créée en 1948 se poursuive, en commençant par armer le bureau national de volontaires assidus et de moyens adaptés au monde d’aujourd’hui. Allons-nous vivre deux miracles aujourd’hui, celui d’élire un nouveau président et un bureau national rajeuni ? Celui de trouver ou tout au moins d’ébaucher une solution pérenne pour notre association et son siège national ? J’en serais le premier réjoui.

Nous devons poursuivre notre mission le plus longtemps possible, celle de cultiver naturellement l’amitié et la solidarité qui nous unissent. Pour y parvenir, l’adhésion aux responsabilités au sein de notre association, l’adaptation géographique de l’organisation du bureau national, et l’usage le plus large possible des moyens de communications actuels sont requis.

Malgré les efforts déployés par certains d’entre nous, le contact et les relations durables avec nos camarades d’active sont de plus en plus difficiles. Ce phénomène qui touche toutes les associations air est à mon sens la porte ouverte à un immense gâchis humain. L’indifférence grandissante envers l’autre, le chacun pour soi, le monde moderne du virtuel nous envahissent et gangrènent l’esprit associatif, celui de l’échange, de la solidarité, de la camaraderie, du bénévolat. Alors, comment mieux nous faire connaître et surtout avec quels arguments convaincre les nouvelles générations. Même difficile, le dialogue reste de toute évidence essentiel non seulement au sein de notre association, mais surtout avec le monde qui nous entoure, aussi divers soit-t-il. Cela exige de notre part un engagement de tous et un effort d’adaptation à la hauteur de nos problèmes.

Enfin, je tiens à saluer et à remercier tous ceux et toutes celles qui, malgré la désertion de certains et les éternuements d’autres, contribuent efficacement à l’image de marque et au bon fonctionnement de notre association, qu’il s’agisse des très rares membres du bureau national, des responsables des groupes régionaux, des amicales et des commissions permanentes. Je tiens également à remercier encore une fois nos camarades du Groupe régional Centre Ouest pour l’excellente organisation de l’assemblée générale de l’an dernier à Rochefort. Et merci à vous qui manifestez votre attachement à l’association en répondant présents à cette assemblée générale. Bon séjour au Pays Basque, et par Saint Gabriel et Saint Raphaël, Vive l’ANATC, Vive l’amitié et Vive la solidarité. 

5.       Rapport moral

Faute de secrétaire national en titre, ce rapport moral est présenté par le président national. Depuis un an, l’administration nationale de l’association traverse une période très difficile par manque de personnes disponibles au sein du bureau national.

5.1   Activités 2008 / 2009 (depuis la dernière AGN de mai 2008)

Grands rendez-vous :

*        Participation et représentation de l’ANATC (au plan national) :

§   remises des prix de l’EETAA Saintes, de l’école des Pupilles de l’Air à Grenoble 

§   prise de commandement de Varennes / Allier par le Colonel Villechenon (adhérent ANATC) sous l’autorité du directeur central de la DIRISI, du directeur de la SIMMAD, du commandant du CSFA

§   Saint Gabriel à la DIRISI Le Kremlin Bicêtre

§   présentation de l’ANATC au CSFA / SIC Mérignac et entités locales

§   commémorations, réunions et manifestations diverses

*        Congrès national de la FNAM les 09 et 10 octobre 2008 à La Rochelle è voir "La Charte"

*        Réunions du Conseil d’administration des 24 mai 2008 (Rochefort), 16 octobre 2008 (FNAM Paris) et 12 mars 2009 (CESA à l’Ecole Militaire à Paris)

Principales actions menées :

*       validation des nouveaux statuts par la Préfecture de Police de Paris le 29 septembre 2008

*       maintien de la cotisation annuelle à 22 €

*       production et diffusion des nouvelles cartes d’adhérents

*       production et diffusion des casquettes ANATC

*       production de foulards ANATC et écussons brodés thermocollants ANATC mis en vente par le bureau national

*       finalisation / approbation par le CA du nouveau règlement intérieur è bulletin ANATC de janvier 2009

*       officialisation du poste de président national délégué de l’ANATC

*       organisation de l’AGN des 6 et 7 juin à Anglet

*       dissolution contractuelle du Groupe régional NAP

*       création d’un groupe de réflexion chargé de définir le besoin d’un outil informatique adapté à la gestion  administrative de l’ANATC è rédaction d’un cahier des charges

*        prise en considération de la nécessité d’améliorer de la qualité du bulletin ANATC

Principales actions en cours et prévues à court terme :

*       une fiche de poste détaillée de secrétaire national est d’ores et déjà rédigée et disponible (contacter le président de l’ANATC pour en prendre connaissance) pour faciliter la reprise du poste vacant de secrétaire national. Ce premier document, qui sera suivie très prochainement d’autres fiches de postes (trésorier national, président national,…), intégrera le mémento de l’administration de l’ANATC

*       rédaction du mémento de l’administration de l’ANATC è action 1

*       évolution du site Web ANATC et étude d’un blog / forum ouvert à tous è action 2

*       adaptation du bureau national au monde moderne et aux contraintes géographiques de ses membres ; orientation vers le télétravail organisé autour d’outils informatiques adaptés au fonctionnement de l’ANATC è action 3

*       révision et / ou construction de nos relations / partenariats avec l’UNATRANS et autres associations tout comme nous victimes de la mutualisation (DIRISI) ou de la réorganisation 2010 Air (CSFA, CFA, CDAOA,…) des SSIC (Systèmes de surveillance, d’information et de communications) è action 4

*       concrétisation de notre engagement au côté de la CABMF (Cellule d’Aide aux Blessés, Malades et Familles) è action 5

*       quid de l’annuaire ANATC 2010 ? Réflexion à mener è action 6

5.2  Avancée des travaux au 06 juin 2009 :

*       Délocalisation du bureau national de l’ANATC hors parcelle B de la CABA 117

La création du "Pentagone" de la Défense à la française prévue d’ici fin 2014 sur le site de la Cité de l’Air à Balard a pour premier objectif de sacrifier la partie ouest, là où le bureau national de l’ANATC est actuellement situé, et ce dès 2010 / 2011. Aucune décision n’a encore été prise par la base aérienne 117 quant à la réaffectation de locaux mis à disposition des associations depuis plusieurs années, et tout semble indiquer qu’il faille envisager le pire, c’est-à-dire de quitter assez rapidement le site. Face à cette grave situation, nous devons donc préparer une solution de repli en totale harmonie avec l’évolution de la structure géographique (réponse à la dispersion des responsabilités) et des méthodes de travail de notre bureau national (outils et organisation du travail) è action 7.

*       Évolution de la structure générale de l’ANATC

L’objectif fixé reste le même, à savoir la création de sections locales au sein des bases aériennes et des divers sites abritant des éléments air des télécommunications et du contrôle aérien militaire è action 8.        

*       Évolution du bureau national

Cette évolution urgente est incontournable, pour pallier d’une part à la quasi certitude d’un départ du bureau national de la Cité de l’air de Balard, et d’autre part à la dispersion géographique des responsables qui l’animent è action 9.

Sur ce dernier point, l’informatisation globale de notre administration est nécessaire autour d’une unité centrale à créer de toutes pièces (tendre le plus rapidement possible vers le télétravail). La première pierre a consisté à créer un groupe de travail chargé de dresser le cahier des charges de cet outil informatique, groupe dirigé par Jean-Philippe CHAMPARNAUD. 

*       Relations et actions avec la DIRISI / UNATRANS, la DRH-AA/SDPAAS/BAAN, CSFA / SIC, CFA…

La commission "communication et prospective" poursuit ses efforts et demande la participation de tous pour établir de bonnes relations avec l’armée de l’air, la DIRISI (Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et Systèmes d’Information),... Il s’agit de sensibiliser toutes les unités SSIC (Systèmes de Surveillance, d’Information et de Communications) de l’armée de l’air. Malgré nos efforts, la Sous Direction du Personnel dans l’Armée de l’Air et la Société (SDPAA de la Direction des Ressources Humaines de l’armée de l’air) reste distante dans bon nombre de domaines (patrimoine, échanges d’informations / relationnel, actions armées / nation, traditions, …) avec notre association. Des relations amicales et durables sont également à construire avec l’UNATRANS (Union Nationale des Transmissions dont le siège national se situe au Kremlin Bicêtre, lieu de stationnement de la DIRISI) et d’autres associations ou organismes du monde des télécommunications et du contrôle aérien è action 10.

Dans ce domaine, le président national remercie le groupe régional Aquitaine Nord pour l’organisation et la réalisation de la rencontre ANATC / CSFA-SIC (brigade des Systèmes d’Information et de Communications SIC du Commandement du Soutien des Forces Aériennes - CSFA) du 04 mars 2009. Cette action aura permis de présenter l’ANATC aux différents responsables des SIC stationnés sur la base aérienne de Mérignac.

*       Patrimoine des Télécoms et du contrôle, réserve à Brétigny

Sur ce point, l’ANATC attend toujours le bon vouloir de l’armée de l’air qui semble totalement se désintéresser de son patrimoine "sol" (spécificités télécoms et contrôle aérien militaire). Notons qu’un volume important de ce patrimoine est aujourd’hui stocké sur la base aérienne 217 de Brétigny, base retenue parmi celles devant disparaître d’ici 2012. Cette triste situation, condamnable par toutes les générations, terni l’histoire et la grandeur de l’armée de l’air.

5.3  Evolution des effectifs

 

è 2005

è 2006

è 2007

è 2008

25/06/09

Effectif ANATC

783

781

730

713

614

Adhésions

11

27

20

5

4

Décès

27

16

15

11

21

Démissions

18

8

8

11

17

Radiations

46

5

48

0

66

Variations

- 80

- 2

- 51

- 17

- 100

Bilan sur 4 ans

- 170 adhérents è  - 21 %

A la lecture de ces chiffres, la situation est grave. Le vieillissement de la population de l’ANATC croît inexorablement, l’adhésion des jeunes générations est très nettement insuffisante et le volontariat pour les postes à responsabilités (bureau national, commissions, groupes régionaux, section locales, clubs et…) est quasi inexistant. Cette trilogie mine notre association et la capacité de renouvellement de nos instances dirigeantes.

Pour minimiser ces aléas qui touchent une très grande partie des associations, l’Association des Officiers Mécaniciens de l’Air (AOMA) a par exemple adressé un message à tous les officiers mécaniciens Air d’active, et le bulletin AOMA à tous les commandants des bases aériennes et chefs de soutien technique et directeurs d’établissements pour une très large diffusion auprès de leurs officiers. Il serait judicieux qu’une telle opération puisse être menée par l’ANATC. D’ici fin novembre 2009 (en prévision de l’édition du bulletin ANATC de janvier 2010), la commission "communication et prospective" communiquera la liste détaillée des destinataires potentiels et l’estimation du coût de cette opération au membres du conseil d’administration pour décision finale è action 11.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité par l’assemblée générale (paragraphe 5)

6.       Nouveau règlement intérieur

Le nouveau règlement intérieur de l’ANATC tel qu’il apparaît à la fin du bulletin ANATC de janvier 2009 est adopté à l’unanimité par l’assemblée générale.

7.       Rapport des commissions permanentes

7.1.     Patrimoine

Pour défier la triste situation développée précédemment (dernier alinéa du paragraphe 5.2), plusieurs pistes restent possibles.

La première est de réaliser rapidement un support informatique (forme de musée virtuel) sur le patrimoine des télécommunications et du contrôle aérien en s’appuyant sur les matériels actuellement stockés à Brétigny. Pour se faire, il faut qu’une équipe de volontaires puisse être constituée et se mettre rapidement au travail. Le bureau national et la commission "patrimoine"attendent donc les candidatures è action 12.

La seconde piste consiste à nouer des liens avec le Musée de l’air et de l’espace du Bourget pour sensibiliser ses dirigeants sur notre action et étudier avec eux la possibilité d’y créer un domaine dédié aux télécommunications et au contrôle aérien militaire. Dans ce sens, le bureau national va adresser un courrier vers le directeur dudit musée pour qu’une rencontre puisse être organisée sur site, en phase avec une prochaine réunion du conseil d’administration ANATC, fin septembre / début octobre 2009. Pour faciliter cette rencontre, le bureau national aura besoin des relations particulières de près ou de loin, de ses membres avec les différents responsables du musée de l’air et de l’espace, et de leur présence ce jour là è action 13.

La troisième piste à explorer consiste à vérifier l’accueil possible de ce patrimoine air des télécoms et du contrôle dans des musées déjà existants, et notamment le Musée d’avions à l’aérodrome de Montélimar au sein duquel un domaine transmission est réservé, ou le musée d’Aviatroglo (association bourguignonne) dans le hameau de Bailly près de Saint-Bris-le-Vineux dans l’Yonne (ex usine souterraine aéronautique des années 40). Là encore, le bureau national et la commission "patrimoine" compte sur l’aide locale et l’initiative de ses membres pour mener à bien ses actions è action 14.

La quatrième piste est d’adresser un message vers l’association des maires de France dans l’espoir de trouver une commune, ou une association intercommunale, intéressée par l’accueil et la présentation de notre patrimoine. Dans ce sens, la participation de l’ensemble de nos adhérents est sollicitée pour prospecter dans de leur secteur de résidence è action 15.

7.2.     Travail de mémoire

La commission a produit et diffusé à ceux qui en avait fait la demande deux documents sur l’histoire de la base école 723 d’Auxerre (2 volumes) et un autre document sur l’histoire de la 704ème CTAA. Un additif à l’histoire d’Auxerre vient de leur être adressé.

7.3.      UNAIR

Vu le manque total d’intérêt porté à son égard par l’ensemble des associations membres et des instances de l’armée de l’air, l’UNAIR a été mise en sommeil. Sa présidence est toujours assumée par le président de l’ANATC en charge de la conservation des archives et de la permanence de l’Union pour répondre à d’éventuelles sollicitations.

7.4.      Bulletin

Un mini bulletin sera édité d’ici fin juillet 2009 pour rendre compte de l’assemblée générale et de la réunion du conseil d’administration du 06 juin 2009. Il sera complété par le compte rendu de ce week-end basque de l’ANATC des 6 et 7 juin.

Par ailleurs, un effort sera fait pour améliorer les images (reproduction des photos) et la présentation générale des articles è action 16.

Fernand MORIZOT, président du groupe régional PCAC, se porte volontaire au sein de cette commission. 

7.5.      Relations FNAM (Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants et victimes de guerre)

Le bureau national de l’ANATC doit poursuivre régulièrement son action de mise à jour des listings (action au moins trimestrielle, voire ponctuelle suivant les cas) du groupement n° 3 auprès de la FNAM.

Face à certaines dérives, la FNAM exige dorénavant la présence systématique des drapeaux des groupements lors de toutes ses manifestations et plus particulièrement lors de ses congrès sous peine de non remboursement des frais de transport, d’hôtellerie et de restauration normalement alloué par la fédération aux représentants officiels desdits groupements.

Le prochain congrès annuel de la FNAM se déroulera à Montpellier les 24 et 25 septembre 2009. Le groupement n°3 ANATC (avec son drapeau) y sera représenté par Jean BIBAUD.

7.6.      Chancellerie

La responsabilité de la chancellerie ANATC est temporairement assurée par Jean BIBAUD en attendant qu’un volontaire aguerri à ce poste puisse prendre la succession de feu le colonel DANET.

7.7.      Fêtes et réceptions

Depuis plus d’un an, aucune action n’a été menée par cette commission ce qui porte un lourd préjudice aux membres du Hors Groupe. Compte tenu de son étendue géographique, numérique et potentielle sur le plan relationnel Air, le Hors Groupe constitue à lui seul plus de la moitié de notre association. Cette commission revêt donc une importance indéniable pour le devenir de l’ANATC, et notamment sur le plan relationnel. Une action collective doit être initiée pour la faire renaître, et en priorité trouver des bénévoles suffisamment motivés pour l’animer è action 17. 

7.8.      Site Internet et forum – Informatique

Le site Internet ANATC dont le webmestre est toujours Marc CASTETS, sera non seulement régulièrement mis à jour, mais devra également évoluer sur le fonds et la forme è action 18.

Par ailleurs, les jeunes générations déplorent l’absence d’un "blog" (ou un forum) ANATC à travers lequel des informations, des photos, des renseignements, etc… pourraient être échangés. Cette requête doit être étudier en mesurant tous les inconvénients et contraintes d’un tel outil (sécurisation, maîtrise et contrôle du système et des échanges, pérennités des informations, etc…). En préliminaire, la commission "communication et prospective" est chargée de collecter et trier toutes les suggestions ou remarques des adhérents à ce sujet è action 19.

7.9.     Communication et prospective

Cette commission est la colonne vertébrale de l’association : sa mission a été présentée à plusieurs reprises (voir CR de l’assemblée générale du 04 juin 2007). Elle assure actuellement l’intérim du secrétariat national et de la chancellerie nationale.

8.       Rapport financier

Le trésorier général, Michel GEORGIN dont c’est sa 27ème année d’exercice à ce poste, présente le rapport financier 2008/2009 suivant :

COMPTE D’ EXPLOITATION 2008

RECETTES (en euros)

DEPENSES (en euros)

Cotisations Hors Groupes

4.344,76

Affaires sociales

2.122,00

Reversements Cotisations Groupes

4.416,38

Frais Bureau et Secrétariat

3.294,66

Rappels cotisations et Versements volontaires

877,00

Frais Postaux

1.034,67

Divers – Livres (Auxerre – Blérancourt)

3.716,64

Divers - Propagande

1.070,40

Allocation FNAM

1.904,00

Abonnements et cotisations

1.316,61

Fêtes et Réunions

2.038,00

Fêtes et Réunions

10.219,40

Don (FAUQUET Philippe : adhérent)

95,00

Réalisation Bulletins

1.315,68

Intérêts CNE

408,62

Frais déplacements

1.646,03

 

 

Missions - Réceptions

151,13

 

 

Casquettes, foulards / Edition livres

7.991,97

BALANCE

12.498,28

Reversement cotisations Groupes

136,13

TOTAUX

30.298,68

 

30.298,68

La balance négative se justifie essentiellement par l’avance de 30% consentie à Clubs Belambra Montrouge pour les arrhes de cette assemblée générale 2009 à Anglet, et par la confection et la diffusion des casquettes ANATC.

PREVISIONS 2009

RECETTES

DEPENSES

Cotisations et droits d’entrée

4.300,00

Affaires sociales

3.200,00

Reversements Groupes à Paris

3.900,00

Frais Bureau

4.500,00

Rappels cotisations et Versements volontaires

800,00

Frais Postaux

1.500,00

Allocation FNAM

1.600,00

Abonnements et cotisations

1.600,00

Divers

350,00

Réalisation Bulletin

3.200,00

Fêtes et Réunions

18.500,00

Fêtes et Réunions

10.000,00

Intérêts CNE

360,00

Frais déplacements

3.000,00

 

 

 

 

 

 

 

 

BALANCE

 

 

2.810,00

TOTAUX

29.810,00

 

29.810,00

9.       Rapport du vérificateur aux comptes

Après avoir exposé ses actes, le vérificateur aux comptes déclare l’exactitude du rapport financier et par conséquent que soit donné quitus de la bonne tenue des comptes. Au vu de cette déclaration, l’assemblée approuve à l’unanimité le rapport financier du trésorier général de l’ANATC.

Le vérificateur aux comptes, Bernard TONDU, est reconduit à l’unanimité dans ces fonctions jusqu’à la prochaine assemblée générale 2010.

10.    Questions diverses

10.1.  Relations avec l’ANATC

La mission confiée par le conseil d’administration (action n° 17 du 16 octobre 2008) au président du groupe régional PCAC, Fernand MORIZOT, se poursuit. Elle consiste à étudier l’élargissement des relations de l’ANATC : avec l’UNOR (Union nationale des officiers de réserve et des organisations de réservistes), l’UNATRANS et autres associations ou organismes.

Aujourd’hui, l’UNOR consentirait de nous accueillir à raison de 1 € par adhérent. Le débat est ouvert sachant qu’une décision devra être prise lors de la prochaine assemblée générale de juin 2010 è action 20.

Les contacts internationaux à travers les activités du club des radioamateurs (par voies radio et Internet) s’enrichissent amicalement et méritent donc d’être poursuivis.

10.2.  AGN ANATC 2010

La prochaine assemblée nationale 2010 de l’ANATC est adoptée de la même suivante :

*       lieu : Domaine des « Gueules Cassées » - Le Coudon (83 – à 8 kms de Toulon)

*       site : http://www.gueules-cassees.asso.fr

*       ensemble de 75 chambres confortables et conçu pour 250 convives,

*       parc de 40 hectares avec piscine de juin à septembre

*       organisation : PCAC sous la direction du Georges DONADEY è action 21

*       date : samedi 05 et dimanche 06 juin 2010

10.3.  Nouvelles coordonnées

*       IGESA Paris. Dorénavant, les conseillers IGESA nous accueillent au Pôle social de Balard, 8 boulevard Victor – 75015 PARIS. Pratique, accessible et complet, c’est le lieu idéal pour faciliter nos démarches. Pour les réservations vacances, loisirs et billetterie, rendez-vous possibles tous les jours à Balard, du lundi au jeudi de 09h00 à 17h30, le vendredi de 09h00 à 16h30, ou au téléphone au 04.95.55.20.20.

*       Amis du musée de Blérancourt. A compter du 6 mai 2009, la nouvelle adresse est au 30 rue Pruny – 75017 – PARIS – téléphone : 01.41.44.00.80 – fax : 01.41.44.08.38.

11.    Renouvellement du tiers sortant (membres du conseil d’administration)

*       Les membres du conseil d’administration sortant sont : GAUBERT Claude, KERLANN Pierre, LUCAS Marcellin, PICCO Jean-Paul, et THIEUX Paul. Ils sont reconduits à l’unanimité.

*       Les autres membres du conseil d’administration sont : ANGAUD Jean-Claude, AUZEPY Christian, BIBAUD Jean, BLANCHET Raymond, BOURRET Jean-Claude, CADET Gérard, CHAMPARNAUD Jean-Philippe, DONADEY Georges, DROGOU Jean, FOULTIER Michel, GARNIER Patrick, GEORGIN Michel, GOUBERN Roger, HERRAUD Jean, KERNEIS Yves, LASNIER LACHAISE Charles, MADIGOU Pierre, MORIZOT Fernand, PEYRUSEIGT Jean, SYLVESTRE André, VINDEL Christian, WERTEPNA Daniel.

*       L’effectif total du conseil d’administration est de 27 membres sur un maximum admissible de 30.

12. Fin de l’assemblée générale

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 10h45 pour faire place à la réunion du nouveau conseil d’administration.

Au titre du devoir de mémoire, un dépôt de gerbe ANATC / FNAM a été organisé à la stèle d’Itxassou dédiée au lieutenant IRIBARNE, pilote du  Normandie-Niemen disparu en mission de guerre à bord de son Yak 3 à la fin de la dernière guerre mondiale..

 

Le président de l’ANATC

Jean BIBAUD