Vous êtes ici : Ressources humaines /Avant propos Nous sommes le
 
 
GUIDE DE L’EMPLOI, DU RECRUTEMENT, DE LA RESERVE, DE LA RECONVERSION, DU RECLASSEMENT ET DE LA RETRAITE
Retour
Suivant
Avant propos

S’engager dans l’Armée de l’air pour y exercer un des « 50 métiers » offerts, la quitter pour une activité dans le monde civil ou pour la retraite définitive, sont des actes lourds de conséquences, professionnellement, personnellement et pour nos familles. Avant de prendre l’une de ces grandes orientations que sont le recrutement (de vos enfants, petits enfants…), la réserve, la reconversion, le reclassement, ou la retraite, il faut s’y préparer le plus en amont possible, au moins 2 ans à l’avance.


Le monde dans lequel nous vivons est un vaste marché d’acheteurs et de vendeurs, de l’offre et de la demande, de l’indifférence, du chacun pour soi. La concurrence entre individus est de plus en plus rude, et nécessite une sérieuse prise de conscience avant tout changement d’orientation, de solides appuis et de la volonté pour garantir la réussite.


L’ANATC n’a pas la prétention de vous fournir la solution miracle. Par contre, elle met tout en œuvre pour aider ses adhérents à mieux franchir ces obstacles. Pour cela, elle n’agit pas seule, mais avec l’appui des structures existantes et de ses membres influents : l’union et la concertation sont nos principaux atouts.


Ayez confiance en vous-même, dans les structures spécifiquement adaptées à la résolution de nos problèmes et dans notre Association : contactez le bureau national de l’ANATC :

Courriel : jean.bibaud@wanadoo.fr
Tél. : 06.62.80.46.09